La proximité

Un service au plus
proche du client

Les équipes de France Thermique sont à votre écoute pour déterminer la meilleure solution ajustée à vos besoins. La connaissance que nous avons de votre métier nous permet de prendre en charge la globalité de vos attentes en combustion, et de vous fournir des solutions à haut degré d’ingénierie.

Nous nous adaptons aux contraintes de déploiement : intégrer la co-activité entre intervenants sur le chantier, affecter le moins possible l’exploitation.
Nous sommes flexibles et réactifs face aux aléas client et garantissons la tenue des délais.

La qualité

à l’échelle
de l’ensemble
des partenaires

France Thermique dispose d’une organisation structurée, par des processus assurant la performance opérationnelle et une coordination efficace avec les partenaires.
A chaque étape du projet, elle s’engage sur la qualité du résultat de son intervention.

France Thermique mobilise son expertise pour retenir les solutions les plus adaptées aux situations des clients.

Elle cultive son capital humain et intègre les retours d’expérience dans ses propositions et anticipe au mieux les problématiques de déploiement.

L’exigence
de sécurité

un axe de progrès
continu

Nous sommes certifiés conforme à la norme anglo-saxonne OHSAS 18001, « British Standard Occupational Health and Safety Assessment Series », base de la norme ISO 45001 à venir.

Le système de gestion OHSAS est une démarche de progrès continu qui vise à assurer la sécurité des personnes et des biens, aux différentes étapes du cycle de vie de nos équipements : fabrication, installation et exploitation.
Cette certification est un gage de sécurité pour l’entreprise et ses partenaires. L’objectif est d’obtenir une meilleure gestion des risques afin de réduire le nombre d’accidents, de se conformer à la législation et d’améliorer les performances.

Recherche et
Développement,

innover et investir
dans l’avenir

Nos produits sont le résultat d’une activité de recherche sur les procédés de combustion, développée en collaboration avec de grands laboratoires publics et validée sur le terrain dans le cadre de partenariats industriels. Nous devançons les exigences croissantes du marché.
En termes environnementaux, nous anticipons la réglementation 2021 dont l’enjeu demeure la réduction des émissions de polluants atmosphériques. Sur le plan économique, nous favorisons la baisse de la consommation énergétique.

La recherche et le développement s’appuient sur les moyens de simulation numérique avancés et sur le calcul Haute Performance des grands calculateurs nationaux.